
Anamnèse
Anamnèse est un mot grec qui signifie "faire remonter à la mémoire ce qui semblait perdu". C'est le nom que j'ai choisi de donner à cette première collection, conçue comme l'aboutissement de mes trois années à CREAPOLE. Elle s'articule autour de trois axes clés : l'enfance, l'adolescence et l'âge adulte. Je voulais tenter de comprendre au moyen d'une rétrospection artistique et créative ce qui faisait de nous, "nous". Plus qu'un dialogue poétique, Anamnèse raconte une histoire personnelle. Elle est un premier pas vers une expression intime et empathique, un moyen de se reconnecter à sa danseuse intérieure. Anamnèse, c'est une boussole essentielle dans un monde qui va trop vite, un rappel de ses racines, le reflet d'un soi en devenir, un mot d'amour pour le "Je".
Anamnèse

Anima
Lors de notre naissance, nous nous voyons attribuer un nom, un pays, un contexte socio-culturel... Ce sont ces éléments de base qui vont venir façonner le “moi” en ébauche. On ne les a pas choisis, ces éléments. Ils nous ont été imposés, tel un “kit de départ” de la vie avec son lot de bonnes et mauvaises choses. Anima, c’est une question: à quel point ces éléments nous façonnent-ils de manière durable et irréversible ?

Terra Nova
Terra Nova parle de l’adolescence, une période qui se veut à la fois lumineuse et porteuse d’obscurité. Là où l’on ne questionnait pas encore les éléments figés et imbriqués d’Anima, dans Terra Nova, ils éclatent en morceaux. C’est le moment où nous créons nos propres liens, vérités, et réponses à travers le chaos de l’éclatement et de la séparation.

Oculus
Voici venir l'âge adulte. Il n'y a pas de "avant" ou de "après", il s'agit d'une transition douce. Un jour, on se pose, on observe l'intérieur de soi, on y trouve tout un parcours de vie. On s'étonne de ce que l'on a fait, des gens que l'on a rencontrés, des mots que l'on a dit. C'est ce que raconte Oculus.























